Pour la première fois, le Commonwealth nomme une femme au poste de secrétaire général. Ancienne ministre de la Justice de la Dominique, Patricia Scotland a été nommée vendredi 27 novembre, à Malte.
•
Patricia Scotland, une avocate de 60 ans originaire de la Dominique, a été nommée, vendredi 27 novembre, à Malte, secrétaire général du Commonwealth. Elle devient la première femme à diriger cette organisation de 53 pays issue de l'ex-empire britannique.
Ancienne ministre de la Justice de la Dominique, une petite île des Caraïbes, Patricia Scotland s'est dite "extrêmement fière". Elle succèdera en avril 2016 au diplomate indien Kamalesh Sharma.
Si la reine d'Angleterre Elizabeth II reste à la tête du Commonwealth, le secrétaire général de cette organisation regroupant un tiers de la population du globe est chargé d'en promouvoir les valeurs et les principes et de le représenter sur la scène internationale.
#Commonwealth newly selected SG @PScotlandQC with @JosephMuscat_JM and Current SG Kamalesh Sharma #CHOGM2015 pic.twitter.com/8RLCsRUJVk
— The Commonwealth (@commonwealthsec) 27 Novembre 2015
Ancienne ministre de la Justice
Ancienne ministre de la Justice de la Dominique, une petite île des Caraïbes, Patricia Scotland s'est dite "extrêmement fière". Elle succèdera en avril 2016 au diplomate indien Kamalesh Sharma.Si la reine d'Angleterre Elizabeth II reste à la tête du Commonwealth, le secrétaire général de cette organisation regroupant un tiers de la population du globe est chargé d'en promouvoir les valeurs et les principes et de le représenter sur la scène internationale.