publicité

Après la Guadeloupe, la Martinique candidate pour accueillir le premier tour de la Coupe Davis

Après la Guadeloupe, c’est au tour de la Martinique. Fort-de-France se porte elle aussi candidate à l’organisation du premier tour de la Coupe Davis. Cette compétition mondiale de tennis opposera la France au Canada et aura lieu du 4 au 6 mars prochain.

La Martinique propose d'accueillir le premier tour de la Coupe Davis au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France. © J.C Samyde
© J.C Samyde La Martinique propose d'accueillir le premier tour de la Coupe Davis au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le
Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique, s'est portée candidate à l'organisation du premier tour de la Coupe Davis opposant la France au Canada. Ce grand rendez-vous de tennis aura lieu les 4, 5 et 6 mars prochain. L’annonce de cette candidature a été faite par Serge Letchimy, président de la région Martinique.

"La Martinique, terre de champions"

La demande a été envoyée "par courrier du 27 novembre 2015", date limite pour le dépôt des candidatures à la Fédération française de tennis (FFT). Un "dossier très complet" a été constitué en collaboration avec la Ligue de tennis de la Martinique, répondant "aux critères et exigences de l'organisation d'un tel événement international", a précisé Serge Letchimy dans un communiqué. Il a également mis en avant "la Martinique, terre de champions, (qui) a vu naître des grands sportifs mais aussi des grands hommes", citant Frantz Franon, Edouard Glissant, Aimé Césaire.

La candidature de la Guadeloupe

Cette candidature intervient après celle de la Guadeloupe et alors que le capitaine de l’Equipe de France de tennis, Yannick Noah milite pour que ce premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada se joue Outre-mer.

Trois autres dossiers ont été retenus par la FFT, Albertville (Savoie), Rouen (Seine-Maritime) et Baie-Mahault en Guadeloupe, selon le président de la ligue martiniquaise, Germain Soumbo. C’est la Fédération française de tennis (FFT) qui tranchera. Une réunion est prévue le 4 décembre.

Une mission de la FFT en Martinique

La Martinique propose d'accueillir le premier tour de la Coupe Davis au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, un "équipement calibré pour accueillir les compétitions internationales", selon Germain Soumbo, précisant que plusieurs compétitions internationales, de football et d'athlétisme notamment, s'y sont déroulées.

Une mission de la FFT est attendue les 2 et 3 décembre 2015 à Fort-de-France, pour vérifier si les conditions sont réunies pour y accueillir le premier tour de la Coupe Davis. Organiser une rencontre outre-mer constituerait une première dans l'histoire de l'équipe de France de Coupe Davis.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play