outre-mer
territoire

8e tour de la Coupe de France: la déception des Martiniquais du Golden Lion

football
Golden Lion
Les joueurs du Golden Lion ont eu droit à une haie d'honneur à la fin du match ©La1ere.fr
Le Golden Lion de Saint-Joseph (Martinique) s'est incliné 2-1 après prolongations face au Racing de Besançon qui jouait à domicile. 
Les clubs ultramarins auront tous joué les prolongations pour ce 8e tour de Coupe de France. Après la Sainte-Marienne qui s'est qualifiée, à la Réunion, face à l'USSA Vertou aux tirs aux buts; après la défaite,  toujours aux tirs au but des Réunionnais de l'Excelsior de Saint-Joseph à Ajaccio, c'est le Golden Lion de Saint-Joseph (Martinique) qui a tenu 120 minutes face au Racing de Besançon.
 

But martiniquais à la 89e

Les Martiniquais y auront, eux aussi, cru jusqu'au bout. Pendant 85 minutes, aucune des deux équipes n'a réussi à forcer la défense adverse, jusqu'à l'ouverture du score par Emmanuel Troudart. Ironie du sort, c'est un joueur d'origine martiniquaise, qui donne l'avantage à Besançon. Quatre minutes plus tard, le Golden Lion réplique avec une égalisation de Wilson Nattes.
 
Lors des prolongations, c'est finalement le Racing Besançon qui l'a emporté avec une longue frappe de Guillaume Lafrance à la 116 minute, douchant tout espoir de qualification des Martiniquais. Ces derniers auront néanmoins eu droit à une magnifique haie d'honneur des joueurs Francs-Comtois. 


Publicité