outre-mer
territoire

8e tour de la Coupe de France: Les Réunionnais de l'Excelsior éliminés aux tirs au but

football
Excelsior
Les joueurs de l'Excelsior à l'entrainement ©Reunion 1ere
L'Excelsior de Saint-Joseph n'est pas passé loin de la qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France. L'équipe de Saint-Joseph s'est inclinée face à Ajaccio aux tirs au but.
L'AC Ajaccio recevait l'Excelsior de Saint-Joseph ce samedi 5 décembre. Un match qui s'est révélé beaucoup plus long que prévu...

Alors que l'entraîneur de l'Excelsior annonçait en début de rencontre avoir objectif de "tenir la première mi-temps sans prendre de but", il peut se féliciter d'avoir clairement rempli son contrat: à la fin du temps réglementaire, le score était toujours de 0-0. L'AC Ajaccio (19e de Ligue 2), pourtant donnée grande favorite, n'avait pas réussi à s'imposer face aux joueurs de Saint-Joseph, et notamment son gardien Mickael Grondin qui a  réalisé un sans-faute pendant les 120 minutes de jeu.
 
 

Un club réunionnais en 32e de finale

Il aura donc fallu attendre la séance des tirs au but pour qu'Ajaccio s'impose 3 buts à 2 et se qualifie pour les 32e de finale. Mais les Réunionnais, qui ne s'en sont pas laissé imposer par des professionnels à domicile, n'ont pas à rougir de leur prestation.
Une autre équipe réunionnaise, la Sainte-Marienne s'est elle qualifiée aujourd'hui pour les 32e de finale , en s'imposant, toujours aux tirs au but  face au club de l'USSA Vertou.  
 
Publicité