outre-mer
territoire

Une rue de Montrouge portera le nom de Clarissa Jean-Philippe

attentats
clarissa jean-philippe
Registre de condoléances ouvert à la mairie de Montrouge après l'assassinat de Clarissa Jean-Philippe, le 8 janvier 2015. ©La1ere.fr
La décision a été prise jeudi 17 décembre au soir, en Conseil municipal. Le nom de la jeune policière originaire de la Martinique abattue par Amedy Coulibaly sera inscrit dans la ville du département des Hauts-de-Seine.
La ville de Montrouge l'a décidé : l’une de ses rues sera rebaptisée en hommage à Clarissa Jean-Philippe. "Le nom de Clarissa Jean-Philippe sera inscrit sous le nom de l'avenue de la Paix. La rue portera les deux noms", confie la mairie de Montrouge, contactée par francetvinfo.fr. Le nom de la jeune policière tuée par Amedy Coulibaly, le preneur d’otage de l’Hypercasher de la porte de Vincennes, le 8 janvier dernier dans la commune, y sera inscrit à partir du 9 janvier 2016.


Le 16 décembre, les élus de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines, commune dans laquelle résidait Clarissa Jean-Philippe, ont quant à eux voté le changement de nom du square Aristide Briand, qui s'appellera désormais le "square Clarissa Jean-Philippe". 
 
La ville de Sainte-Marie en Martinique, dont était originaire la jeune femme, a elle choisi de lui rendre hommage avec une statue dévoilée en août dernier. 
Publicité