outre-mer
territoire

Miss Tahiti, Miss Réunion, Miss Martinique et Miss Nouvelle-Calédonie ont les faveurs de la presse

miss france
Candidates Miss France
Les 31 candidates au concours Miss France posent après leur arrivée en Polynésie française le 22 novembre. ©GREGORY BOISSY / AFP
A quelques heures de l'élection de Miss France, la presse y va de son pronostic pour désigner celle qui remplacera Camille Cerf et portera l'écharpe de Miss France 2016. Quatre Miss des Outre-mer se détachent sensiblement : Miss Tahiti, Miss Réunion, Miss Martinique et Miss Nouvelle-Calédonie.
Trente-et-une candidates pour une seule écharpe. La course aux pronostics est lancée et la pression monte pour les prétendantes au titre de Miss France 2016, dont l'élection se tient ce samedi soir en direct du Zénith de Lille.
MISS France en Polynésie
©GREGORY BOISSY / AFP
L'Express a retenu 3 favorites, Miss Languedoc, Miss Provence et Miss Tahiti. Le magazine se demande si "Vaimiti Teiefitu va déjouer la malédiction qui pèse sur Miss Tahiti ? Ces trois dernières années, les candidates tahitiennes au titre de Miss France se sont toutes classées première dauphine." Sur Facebook, Vaimiti Teiefitu compte déjà près de 20 300 abonnés.
Miss Tahiti
Le Figaro a aussi "ses petites préférences" en retenant 5 favorites sur les trente et une participantes. Miss Martinique se classe deuxième. Dans le portrait qui lui est consacrée, Morgane Edvige indique qu'elle "espère gagner et, dans les circonstances actuelles, apporter un peu de bonheur aux gens." Azuima Issa, Miss Réunion est quatrième de ce classement et rend hommage à sa grand-mère qui est décédée l'an dernier : "elle rêvait que je me présente. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Je l'ai fait pour elle, mais aussi pour moi. J'avais un peu peur du regard des autres, je me suis dit que c'était une occasion d'aller de l'avant et de m'affirmer."

Ci-dessous le dernier message d'Azuima Issa sur sa page Facebook
:
Miss Reunion

Quatre miss Outre-mer dans le Top 10 de La Dépêche-du-Midi

La Dépêche-du-Midi  propose depuis plusieurs semaines à ses internautes de voter pour sa prétendante préférée. Dix jeunes femmes ont été  plébiscitées. Les lecteurs du quotidien ont placé quatre Miss des Outre-mer dans ce classement : Azuima Issa, Miss Réunion, Morgane Edvige, Miss Martinique, Gyna Moereo, Miss Nouvelle-Calédonie et Vaimiti Telefitu, Miss Tahiti. 

Morgane Edvige a aussi ses fans sur Facebook :
Miss Martinique

"L'oeil expert, on l'a...ou pas !"

Comme chaque année, Ouest-France s'est également penché sur les portraits de l'ensemble des candidates pour livrer à ses lecteurs ses pronostics avec ce petit commentaire espiègle de la rédaction "L’œil expert, on l’a… ou pas ! Mais c’est surtout pour rire et se détendre." Le premier quotidien de France place Miss Tahiti en deuxième position, précisant que "la seule évocation de son nom donne envie de pagayer" et d'ajouter "elle adore surfer et devrait donc être à l’aise sur les planches lilloises."

Miss Martinique arrive en quatrième position. Morgane Edvige a "un modèle : Michelle Obama, notamment pour son combat contre l’obésité. C’est vrai que physiquement, la candidate est plus proche de la Première dame des États-Unis que d’Yvette Horner. Elle se rêve à la tête d’un Tour Operator pour « rêver et faire voyager les gens ». En attendant, c’est elle qui risque de cumuler les Miles sur sa carte Fréquence en cas d’élection samedi" écrit le quotidien.
Azuima Issa, Miss Réunion occupe enfin sixième position de ce classement avec ce commentaire du quotidien : "en plus de rêver d’être Miss France, elle adorerait aider à la récolte de fonds pour les hôpitaux. « Pour faire avancer la médecine.» Mais aussi travailler auprès des « sans domicile fixe »… En plus d’être jolie, c’est un peu Mère Theresa. Mais le jury est moins porté sur l’humanitaire que sur l’apparence. Eh oui, c’est Miss France quand même."
 
Le magazine féminin Cosmopolitan a sélectionné pour sa part dix Miss dans son classement. Miss Provence arrive en tête des pronostics. Miss Martinique est quatrième, Miss Nouvelle Calédonie sixième et enfin Miss Tahiti, huitième. 

Trois sur trois pour public.fr

Enfin, le site "people" Public.fr a classé trois Miss Outre-mer au trois premières places en prenant le soin d'indiquer pour chacune le nombre de votes :

  • 1- Miss Tahiti - Vaimiti Teiefitu – 19 768 fans
  • 2- Miss Réunion - Azuima Issa – 9805 fans
  • 3- Miss Nouvelle-Calédonie - Gyna Moereo – 8595 fans
Miss NC

Les auditeurs de France Bleu choisissent Miss Saint-Pierre-et-Miquelon

Enfin, si elle ne semble pas faire partie des favorites, Miss Saint-Pierre-et-Miquelon à néanmoins les faveurs des internautes de francebleu.fr. Julie Briand, 19 ans, a recueilli 15% des votes. La jeune femme vient d’obtenir un baccalauréat "accompagnements soins et services à la personne" et a débuté à la rentrée un contrat en alternance à Angers pour devenir préparatrice en pharmacie. Elle est titulaire d’un permis de chasse et amatrice de pêche.
MISS SPM
©Capture d'écran France Bleu
Ce sont les téléspectateurs qui décideront ce samedi soir du sort des trente-et-une Miss au terme de trois heures de direct. Début du conte de fées pour Miss France 2016 à minuit.
Publicité