outre-mer
territoire

François Hollande rendra hommage à la Martiniquaise Clarissa Jean-Philippe samedi 9 janvier

politique
Hollande / Clarissa Jean-Philippe
©DR
Au lendemain du 1er anniversaire de la mort de la policière municipale, originaire de Martinique, le chef de l'Etat dévoilera samedi prochain à Montrouge une plaque à sa mémoire. Clarissa Jean-Philippe avait été abattue le 8 janvier 2015 par Amedy Coulibaly. 
C'est l'Elysée qui l'annonce via l'agenda hebdomadaire du président de la République. Samedi 9 janvier 2016, à Montrouge, le chef de l'Etat dévoilera une plaque à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe.

Cette jeune policière municipale stagiaire, originaire de Martinique, avait été abattue le 8 janvier 2015 par Amedy Coulibaly, l'un des terroristes qui avait semé la terreur dans Paris. 

Une rue Clarissa Jean-Philippe

Le conseil municipal de Montrouge a pris la décision au mois de décembre de donner le nom de Clarissa Jean-Philippe à une rue de la commune. Cette décision est intervenue alors qu'aucun lieu en mémoire de la policière n'existait jusque là, ce que réclamaient pourtant la famille de la jeune femme ainsi que l'association ultramarine GPX, qui regroupe des policiers des Outre-mer.  

Les agents municipaux qui étaient avec la policière le 8 janvier 2015 au moment du drame avaient expliqué s'être sentis abandonnés.  


Publicité