La bonne santé du tourisme nord-américain en Guadeloupe

tourisme
aéroport Guadeloupe Port Caraïbes
©GARDEL Bertrand / hemis.fr
Le nombre de liaisons reliant la Guadeloupe au Canada est passé de trois à quatre vols hebdomadaires depuis le début janvier, signe d'une dynamique touristique encourageante
"Nous aurons trois fréquences au lieu de deux d'Air canada, jusqu'à la fin de la haute saison (en avril), je pense que cela témoigne bien de la dynamique dans laquelle nous sommes en matière touristique", a annoncé Alain Bièvre, le directeur de l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbe.
La compagnie canadienne affiche un taux de remplissage de 80% en moyenne sur l'année, lui permettant ainsi de proposer un vol hebdomadaire supplémentaire. Avec le vol de la compagnie charter Air Transat qui opère jusqu'à fin avril, quatre vols par semaine relient désormais la Guadeloupe à Montréal.

L'objectif est d'atteindre 30 000 touristes canadiens par an

Le premier appareil d'Air Canada en liaison régulière s'est posé sur le tarmac guadeloupéen le 1er novembre 1975. Le Comité de Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) qui a ouvert un bureau à Montréal en 2012, travaille sur d'autres niches touristiques pour attirer plus de visiteurs comme le vélo, une passion partagée par les Canadiens et les Guadeloupéens. "Nous pensons raisonnablement pouvoir atteindre les 25.000 touristes canadiens et à terme 30.000 par an", a indiqué Willy Rosier, directeur général du CTIG. Tout le trafic en provenance d'Amérique du Nord établi à 55.000 passagers a le vent en poupe.

Le trafic de l'aéroport Guadeloupe Port Caraïbes devrait dépasser les deux millions de passagers

Le journal le New York Times a publié jeudi son classement des 52 lieux à visiter en 2016. La Guadeloupe figure en onzième position avec pour argument des connexions aériennes plus faciles. En plus des vols opérés par Air France et American Airlines, la compagnie low cost Norwegian Airlines a débuté les liaisons depuis les villes américaines de Boston, New York et Baltimore/Washington.

En 2015, le trafic de l'aéroport Guadeloupe Port Caraïbes devrait dépasser les deux millions de passagers comme lors des deux années précédentes. L'archipel accueillait fin 2014, 490.000 touristes dits de séjour.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live