Ce dimanche matin, une messe a été célébrée à la basilique de Saint-Denis à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe, assassinée en janvier 2015 par Amédy Coulibaly à Montrouge. Ce moment de recueillement est venu mettre un terme aux cérémonies d'hommage consacrées à la jeune policière.
Assise au premier rang, Marie-Louise Jean-Philippe, la maman de Clarissa, semble perdue dans ses pensées et surtout très fatiguée. Ce dimanche matin, entourée de sa famille, elle est venue assister à cette célébration à la mémoire de sa fille. Un dernier hommage qui, au même titre que les autres, lui "fait chaud au coeur", mais lui rappelle, une fois encore, sa chère fille disparue. A ses côtés la tante de Clarissa, Line Montlouis-Félicité, "Clarissa croyait en Dieu et je pense qu'elle aurait beaucoup aimée cette messe."
Autres personnalités présentes à cette cérémonie : le conseiller Outre-mer du Président de la République, le Préfet du département de la Seine-Saint-Denis ou encore le président national du CREFOM, organisateur de l'évènement.
Regardez le reportage d'Henri Hélie, Leïla Zelloula, Bernard Blondel et Bruno Roux :
Cette messe aura mis un peu de baume au coeur à la famille de Clarissa
Au premier rang également, mais de l'autre côté de l'allée centrale, de nombreuses personnalités ont répondu à l'invitation du Conseil représentatif des Français d'Outre-mer de Seine Saint-Denis. Parmi elles, la Ministre des Outre-mer, George Pau Langevin qui précise que "pour la famille, il était très important de se rendre compte que le sacrifice de Clarissa est reconnu et célébré dans la communauté des ultramarins et je pense que cela leur aura mis un peu de baume au coeur."Autres personnalités présentes à cette cérémonie : le conseiller Outre-mer du Président de la République, le Préfet du département de la Seine-Saint-Denis ou encore le président national du CREFOM, organisateur de l'évènement.
Regardez le reportage d'Henri Hélie, Leïla Zelloula, Bernard Blondel et Bruno Roux :