publicité

Archives d'Outre-mer – 1993 : Edith Lefel chante "Nathalie" avec le groupe Malavoi

Les week-ends, La1ere.fr vous propose un voyage dans le temps et l’histoire avec les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). En 1993, la chanteuse Edith Lefel interprète le titre « Nathalie » avec le groupe Malavoi. 

Edith Lefel sur le plateau de France 2. © INA
© INA Edith Lefel sur le plateau de France 2.
  • Par Philippe Triay
  • Publié le , mis à jour le
Le 20 janvier 2003, la chanteuse guyano-martiniquaise décède en région parisienne suite à un malaise cardiaque, à l’âge de 39 ans. Edith Lefel est alors au sommet de sa gloire, et devait se produire à l’Olympia. Le jour de son inhumation au cimetière du Père-Lachaise à Paris, des milliers d’anonymes viennent lui rendre hommage.
 
Dans le morceau retrouvé dans les archives de l’Ina, la jeune Edith révèle toute la mesure de son formidable talent. Elle interprète « Nathalie » sur France 2, un morceau accompagné par le groupe Malavoi, avec lequel elle a beaucoup travaillé. Tout au long de sa brève mais intense carrière, Edith Lefel a été une extraordinaire ambassadrice de la musique, la langue et la culture créole. Ses mélodies résonnent encore dans les cœurs de tous les Antillais, et bien au-delà des Caraïbes.
 

>>> REGARDEZ : Edith Lefel chante « Nathalie » avec le groupe Malavoi (France 2, 20 décembre 1993)

Source : Ina   
Edith Lefel

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play