L'agence de l'outre-mer pour la mobilité, LADOM, nouvelle formule, a été présentée ce vendredi, par la ministre des outre-mer, George Pau Langevin. Un changement de statut pour l'organisme chargé de la mobilité des jeunes ultramarins, mais un changement dans la continuité.
•
L'agence de l'outre-mer pour la mobilité, LADOM, nouvelle formule, a été présentée ce vendredi, par la ministre des Outre-mers, George Pau-Langevin. Cette agence qui accompagne et aide financièrement les jeunes Ultramarins à venir étudier dans l'hexagone sera dorénavant dirigée par Florus Nestar (en vidéo ci-dessous) qui remplace Jean-Paul Cadenet. LADOM change aussi de statut administratif, ce qui ne modifie pas les missions de l'agence.
Affaire de détournement
Ce changement de statut a été voulu par la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin (interview ci-dessous) après la récente affaire de détournements de fonds qui a touchée LADOM. En juin 2014, le responsable financier de LADOM avait avoué aux policiers avoir détourné environ 300.000 euros d'argent public en une dizaine d'années, en faisant de fausses factures.