publicité

Les douanes ont intercepté 1,4 tonne de cannabis au large de la Guadeloupe

La saisie s'est déroulée le 10 janvier mais n'est révélée qu'aujourd'hui. La drogue a été découverte sur une embarcation rapide interceptée à 25 kilomètres des cotes de la Guadeloupe. Six personnes ont été interpellées.

© irandaily
© irandaily
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le
Les douanes ont saisi le 10 janvier dernier plus d'1,4 tonne d'herbe de cannabis au large de la Guadeloupe pour une valeur de plus de deux millions d'euros. C'est la préfecture de Martinique qui l'a annoncé ce dimanche 17 janvier.

Les ballots de cannabis jetés par dessus bord

L'interception de cette embarcation rapide a été opérée à "25 km environ des côtes au nord-ouest de Basse-Terre", selon un communiqué du préfet de Martinique. Lors de cette interception, les six passagers à bord, tous ressortissants de Saint-Vincent, ont rejeté une soixantaine de ballots qui ont été rapidement récupérés, précise le communiqué. "Ces ballots contenaient de l'herbe de cannabis très compactée pour un poids total de 1.440 kg", ce qui représente "l'une des plus grosses saisies d'herbe de cannabis depuis plusieurs années". 

Six gardes à vue

Les six personnes mises en cause ont été placées en garde à vue à Pointe-à-Pitre puis transférées à Fort-de-France où une information judiciaire a été ouverte et où ils ont été placés en détention provisoire.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play