Parti de Polynésie, le virus Zika, véhiculé par les moustiques, continue à s'étendre. Il arrive maintenant en Europe : des cas ont été signalés en Espagne, au Royaume-Uni et en Suisse.
•
Pour la première fois, des cas de Zika ont été formellement identifiés sur le continent européen. C'est lors de voyages en Amérique du sud que neuf voyageurs ont ramené le virus en Europe. Pour l'instant, la France métropolitaine n'est pas touchée. Voici le détail des premiers cas détectés en Europe.
Pour lire l'ensemble de notre dossier Zika, c'est par ici.
Trois cas en Grande-Bretagne
Les trois cas ont été détectés sur les voyageurs qui revenaient de Colombie, du Suriname et du Guyana, selon la BBC qui cite le ministère de la santé.Deux cas en Espagne
Selon le quotidien espagnol El Pais, c'est en Catalogne que deux cas importés de Zika ont été dépistés. Les deux malades sont originaires d'Amérique du sud, où sévit l'épidémie.Quatre cas en Suisse
En Suisse également, les quatre cas recensés concernent des voyageurs de retour d'Amérique latine. Le premier cas a été diagnostiqué au mois de novembre, selon la RTS, la Radio-Télévision Suisse.Pour lire l'ensemble de notre dossier Zika, c'est par ici.