publicité

Le Rhum Clément parmi les 10 meilleurs rhums du monde

Le célèbre rhum martiniquais a été primé début janvier par la revue Drinks International dans la catégorie "tendance". C'est la première fois qu'une marque française obtient une telle distinction.

Le Rhum Clément est un alcool typique de Martinique. Il y est distillé depuis 1917. © Sergi Alexander / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP / LEMAIRE Stéphane / Hemis
© Sergi Alexander / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP / LEMAIRE Stéphane / Hemis Le Rhum Clément est un alcool typique de Martinique. Il y est distillé depuis 1917.
  • Par Thomas-Diego Badia
  • Publié le
C'est une première pour une marque française. Le Rhum Clément fait son entrée dans le Top 10 des "rhums les plus tendances" du monde, selon le Drinks International. Le magazine spécialisé sur les spiritueux a distingué la maison martiniquaise dans son article annuel publié mi-janvier. Le rhum agricole se classe à la 10e position, derrière de célèbres marques comme Bacardi ou Diplomatico.


Le classement des "rhums tendance" est établi à partir d'une enquête auprès des meilleurs bars du monde. Les barmen sont invités à se prononcer sur les alcools qu'ils préfèrent utiliser au quotidien. Le palmarès prime également une communication innovante et la présence de la marque sur les réseaux sociaux. Sur Facebook par exemple, la page de Rhum Clément est suivie par plus de 85 000 personnes.

Rhum Clément veut se renforcer dans les bars

Depuis quelques années, l'établissement a décidé de renforcer sa présence dans le monde des bars en lançant une gamme de rhum spéciale pour la préparation de cocktails. Dans la même optique, Rhum Clément a créé la Ti Punch Cup, une "coupe du monde" du Ti Punch où s'affrontent des barmen de 10 pays différents. L'objectif est de promouvoir la boisson traditionnelle des Antilles. 

La distillerie a été fondée en 1917 par Homère Clément au François, dans le Sud-Ouest martiniquais. À l'époque, les besoins en alcool étaient très importants pour approvisionner l'industrie de guerre et les soldats, en pleine Première Guerre mondiale. Le rhum des Antilles est alors réquisitionné et les distilleurs invités à augmenter leur production.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play