La handballeuse de 26 ans a été victime d’insultes racistes pendant tout un match opposant son équipe le HCM Baia Mare au HC Zalau, lors du championnat de Roumanie ce mardi. La Guadeloupéenne a réagi sur sa page Facebook en se déclarant "fière de sa couleur".
La handballeuse Allison Pineau n’est pas prête d’oublier ce terrible match de mardi soir. La Guadeloupéenne qui joue actuellement en Roumanie a été la cible de supporters racistes lors d’un match du championnat. Son équipe de HCM Baia Mare, actuel dauphin du championnat de Roumanie l’a emporté (36-26) sur le HC Zalau. Selon le quotidien l’Equipe, les supporters de cette dernière équipe n’ont pas cessé pendant le match d’entonner divers chants racistes et ont invectivé la jeune joueuse, sans que les arbitres n’interviennent.
Réaction sur Facebook
Après le match, la jeune femme très choquée a posté un message en anglais sur sa page facebook (voir ci-dessous). "C'est ainsi qu'une partie de la Roumanie a montré son manque de respect. Je ne serai jamais d'accord avec cette attitude. Je suis "brownie" et fière de ma couleur. Allison Pineau ajoute : "Je ne laisserai jamais personne m'écraser, en particulier à propos de mes origines".No comment for this mess...this is how a part of Romania showed disrespect.I will never agree with this attitude and...
Posté par Allison Pineau sur mardi 9 février 2016