Coupe Davis en Guadeloupe : Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et Roger-Vasselin sélectionnés contre le Canada

tennis
Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et Roger-Vasselin contre le Canada
Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et Roger-Vasselin sélectionnés contre le Canada ©AFP
Le sélectionneur Yannick Noah a dévoilé sa liste. Le premier tour de la compétition de tennis aura lieu en Guadeloupe du 4 au 6 mars. Une première pour les Antilles.
Les critiques de Gaël Monfils ne lui auront donc pas coûté sa place en Coupe Davis. Il a été sélectionné par le capitaine Yannick Noah en compagnie de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon et Edouard Roger-Vasselin pour affronter le Canada du 4 au 6 mars en Guadeloupe. L'entraîneur de l'équipe de France a dévoilé sa liste mercredi matin, une équipe finalement assez classique, qui affrontera Milos Raonic, le leader canadien.

Yannick Noah Coupe Davis
Yannick Noah ©Nordine Bensmaïl
Le joueur, dont les parents sont guadeloupéens et martiniquais, expliquait fin janvier que les tennismen français n'étaient "pas forcément content" d'aller jouer dans l'archipel. Yannick Noah a déclaré que Monfils lui avait paru "motivé", soulignant qu'il était "généreux" dans ses interventions devant la presse. "J'espère qu'il a compris qu'il n'a pas fait du bien à l'équipe", a conclu le capitaine.

Un objectif : gagner la Coupe Davis 

C'est donc avec cette nouvelle équipe que le capitaine aborde ce premier tour face au Canada. Et pour lui l'objectif est clair: il faut "ramener la Coupe Davis en France". Pour ce faire il veut durant les dix jours de préparation "créer une bulle de sérénité afin de donner aux joueurs les meilleures chances de vaincre le Canada". Concernant le choix de la Guadeloupe pour ce premier tour Yannick Noah a assuré que " jouer sur la terre battue serait un avantage face au Canada et qu'il permetterait en outre à la population ultramarine de bénéficier pour la première fois d'un tournoi de qualité."