outre-mer
territoire

40 ans du Loto : 5 gagnants Outre-mer à 10 millions d'euros

jeux
Loto
©AFP
Le Loto fête ses 40 ans un vendredi 13. Et oui !  A La Réunion, aux Antilles, en Guyane et en Polynésie, le célèbre jeu compte de nombreux adeptes. Ils sont 5 Outre-mer à avoir emporté le pactole : plus de 10 millions d’euros !
Est-ce que l’argent fait le bonheur ? Pas sur, mais cela aide un peu. En tout cas, rien que le fait de rêver à tout ce que l’on pourrait accomplir avec des centaines de milliers d’euros procure un certain plaisir. C’est probablement ce qui explique le succès du Loto qui après 40 ans d’existence ne se dément pas, en particulier Outre-mer.
 

Ere industrielle

En 1976, il y avait 73 000 joueurs qui faisaient leurs grilles dans des bureaux de tabac. Aujourd’hui, on est passé à l’ère industrielle. Le Loto compte environ 4 millions de joueurs et la Française des jeux est une entreprise qui affiche une insolente bonne santé financière.

Le 13/9/13, 13 millions en Martinique ! 

Du côté des gagnants l’Outre-mer possède un cas étonnant. En Martinique, un joueur a gagné 13 millions d’euros le 13 septembre 2013 au François. En voilà un qui doit particulièrement apprécier le nombre 13 !
 

Chanceux en Polynésie et à La Réunion

Au total, l’Outre-mer compte 5 gagnants de plus de 10 millions d’euros. Les chanceux se trouvent en particulier à La Réunion et en Polynésie. Les détails dans ce tableau ci-dessous.
 
Gagnants Outre-mer
©Française des jeux

Une croyante guadeloupéenne

Une Guadeloupéenne de Seine et Marne a également remporté le pactole en juin 2014 : 11 millions d’euros le jour de la fête des mères. Elle a expliqué à la Française des jeux qu’elle était allée prier dans une église peu avant d’aller vérifier son ticket dans son point de vente. Cette joueuse est venue vivre dans l'Hexagone en 1976, l’année de la création du Loto !
Publicité