Accident de Kévin Anin: dix-huit mois de prison pour le conducteur

Kevin Anin
En 2013, le footballeur martiniquais Kévin Anin était victime d'un terrible accident de circulation en Normandie. Il est resté paraplégique. Le conducteur du véhicule vient d'être condamné à 18 mois de prison ferme.
Dans la nuit du 4 au 5 juin 2013, Kévin Anin se trouvait à l'arrière d'une voiture qui circulait sur l'A28 dans la Seine-Maritime. Le conducteur perd le contrôle du véhicule, celle-ci effectue plusieurs tonneaux. Le footballeur de l'OGC Nice (L1), qui n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité est éjecté de la voiture. Il souffre d'une fracture de la colonne vertébrale et d'un écrasement de la moelle épinière, et sera maintenu plusieurs jours dans un coma artificiel. Le second passager arrière est également grièvement blessé.
 

 "Il ne pourra plus jamais marcher"

Ce vendredi, au tribunal correctionnel de Dieppe s'est tenu le procès du conducteur du véhicule, qui ne possédait pas de permis de conduire. Le journal Paris Normandie rapporte les propos de l'avocat du footballeur Me Marc Ceccaldi :  "Il [Kevin Anin, ndlr] ne pourra plus jamais marcher et encore moins rejouer au football. Il est obligé d'être assisté en permanence pour sa vie quotidienne. De ce procès, il espère aller vers une nouvelle vie avec son handicap".
 
Me Ceccaldi a également sollicité une nouvelle audience pour les intérêts civils.