Actu des associations : à Paris, le 31 octobre, une pièce de théâtre avec une troupe itinérante de Guyane

sorties de la semaine
Actu des assos Aatom
©FTV
C'est une nouveauté : l'actualité des associations des Outre-mer de l'Hexagone. Chaque semaine, nous vous donnerons un rendez-vous associatif. Gros plan sur « La Maison de Bernarda Alba », une pièce de théâtre mise en scène par la Guyanaise Odile Pedro Leal, le 31 octobre à Paris.

Mettre en lumière les initiatives des nombreuses associations des Outre-mer présentes dans l'Hexagone, c'est l'objectif de ce nouveau programme du portail des Outre-mer. Chaque semaine, une association est invitée à présenter un rendez-vous, une initiative qu'elle organise.

Aujourd'hui gros plan sur une pièce de théâtre qui sera jouée le 31 octobre au conservatoire Maurice Ravel, dans le 13è arrondissement de Paris, par une troupe guyanaise. « La Maison de Bernarda Alba » de Federico Garcia Lorca, adaptée et mise en scène par la guyanaise Odile Pedro Leal, jouée par la troupe du Grand théâtre itinérant de Guyane.

Regardez les explications de José Althey, secrétaire général de l'Aatom, Association des Auditeurs et Téléspectateurs des Outre-Mer, dans cette vidéo :

l'Aatom

L’association Aatom, Association des Auditeurs et Téléspectateurs des Outre-Mer, a pour mission la visibilité et la représentativité des acteurs de la vie culturelle des Outre-mer dans les médias. Elle permet d’identifier les évènements, les lieux où l’expression culturelle ultramarine est présente en participant à la promotion et à l’organisation de ceux-ci. Sa page Facebook par ici