Actu des associations : le festival des accras au Parc Floral de Vincennes du 26 au 28 novembre

sorties de la semaine
619fb19921fe1_blank-1000-x-666-copy-1.jpg
Actu des assos Fred Fortuné ©DR
L’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole organise du 26 au 28 novembre au Parc Floral de Vincennes le festival des accras. Bokit, chaudeau, colombo, pâtisseries, de nombreuses spécialités créoles sont proposées, ainsi que des ateliers ouverts à tous.

L’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole vous invite du 26 au 28 Novembre 2021 au festival des accras qui se déroulera au Parc Floral de Vincennes.

Créée en 2014, l’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole est une institution au service du patrimoine gastronomique créole dont la mission est de promouvoir, encourager, favoriser et transmettre la culture et la cuisine créole en France et dans le monde. L’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole a pour mission de conduire des réflexions, formuler des propositions, émettre des avis sur les questions relatives à la gastronomie créole et à leur interaction avec la gastronomie dans le monde. À cette fin, elle mène des actions d’expertise, de prospective et d’animation en faisant appel, le cas échéant, aux compétences de personnalités extérieures qualifiées. L’une des missions importantes de l’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole est la reconnaissance de ses plus grands défenseurs, ses chefs, ses cuisinières et cuisiniers. Il met donc en place depuis 2014, « Les Trophées de l’Art Culinaire du Monde Créole » 

Les ateliers sont proposés par le Cercle des Chefs Gastronomiques Créoles.