Actu des associations : soirée dédiée aux Outre-mer organisée par la Fédération Des Territoires aux Grandes Écoles

association
Afterwork Fédération Des Territoires aux Grandes Écoles ©FTV/KLB PRODUCTION
Le 8 mars 2022, la Fédération Des Territoires aux Grandes Écoles a organisé un afterwork "spécial Outre-mer". Retour sur cette soirée avec l'Actu des Assos.

La Fédération Des Territoires aux Grandes Écoles regroupe 44 associations locales unies par une ambition commune : contribuer à l’égalité des chances et au développement économique de nos territoires.

Comme le rappelle Adèle Hoarau, présidente de la DTGE, l'association est reconnue d'utilité publique et les dons défiscalisés. Ces dons vont servir à aider des étudiants à intégrer des grandes écoles et à financer leur quotidien. 

Les actions au niveau local sont d'intervenir dans des lycées pour parler des grandes écoles et permettre de conscientiser les différents parcours. On vise à lutter contre l'autocensure et le manque de confiance en soi.

Chanelle Périé, secrétaire générale de la DTGE

Lors de cette soirée dédiée aux Outre-mer, Miguel Antile, président de la Guadeloupe Aux Grandes Écoles nous détaille les actions menées sur place : signatures de conventions avec des lycées et opportunités pour certains élèves d'intégrer des Grandes Écoles. 

Retour en images ⇓