Actu des assos : Amazones Paris organise une journée d'accompagnement des femmes touchées par le cancer du sein

sorties de la semaine
Actu des assos, Amazones Paris
L'association Amazones Paris se mobilise dans le cadre de l'opération Octobre Rose ©FTV/KLB Productions
Dans le cadre d'Octobre Rose, l'association Amazones Paris organisait une journée de mobilisation pour soutenir les femmes victimes du cancer du sein.

Une journée pour soutenir et accompagner les femmes touchées par le cancer du sein, dans le cadre d'Octobre Rose, le mois consacré à la prévention du cancer du sein. Amazones Paris est une association qui accompagne les femmes avant, pendant et après leur cancer. Elle œuvre tout particulièrement auprès des femmes ultramarines de passage en Île-de-France pour suivre un protocole de soin.

Octobre Rose

C’est dans le cadre de ce mois consacré à la prévention que la présidente de l'association, Claudine Louis-Marie Fagour, a organisé en collaboration avec les Jardins Familiaux une rencontre sur le bien-être et la prévention du cancer, à Stains.

La naturopathe Adeline Labarre a donné des conseils sur l’utilisation des plantes comme moyens pour aider le corps et le mental a supporter les effets du traitement tout en rappelant que cela devait se faire avec l’avis du médecin traitant.


Plusieurs associations étaient présentes. Pour montrer sa solidarité, "Terres en Couleurs" a offert un magnifique buste représentant un sein. Un buffet a été préparé par les bénévoles des Jardins Familiaux
Découvrez ces moments avec L’Actu des Assos.

Pour contacter l’association 


Amazone Paris dispose d'un compte Twitter,  d'une page Facebook. Pour la contacter, une adresse mail : paris@projetamazones.com.

L'actu des assos

Mettre en lumière les initiatives des nombreuses associations des Outre-mer présentes dans l'Hexagone, c'est l'objectif de ce rendez-vous hebdomadaire du portail des Outre-mer.