Actu des assos : l'association Kalou a participé à la "nuit du Ka" à Grigny

association
Actu des assos
Association Kalou ©FTV/KLB PRODUCTION
Le 21 mai 2022, s'est déroulé à Grigny "La nuit du Ka", la plus grande manifestation des amoureux de la musique traditionnelle de la Guadeloupe. À cette occasion, l'association Kalou a pu présenter son activité et initier des spectateurs à la pratique du ka et à la philosophie du gwoka.

L’association Kalou était présente lors de "La Nuit du Ka" à Grigny (91). Cette association a été créée en janvier 2009, son président est Pascal Loferne. Basée à Finhan, dans le Tarn-et-Garonne, son but est de promouvoir les cultures ultramarines et plus particulièrement de la Guadeloupe, la Martinique et de La Réunion.

Quatre temps forts ponctuent la vie de l’association chaque année : Vibrations créoles, le Méchoui, le Léwoz et le Chanté Nwèl. À ces événements s’ajoutent des ateliers culinaires, des cours de Ka (tambour traditionnel), des stages de confections de Ka.

La "nuit du ka" a permis à l'association de faire découvrir le ka et le gwoka aux visiteurs.

Retour en images sur ce moment de convivialité avec l'Actu des assos (KLB Production/FTV) : 

Contacts de l'association

Tél : 06.11.79.59.02
https://www.assokalou.com
assokalou@gmail.com
www.facebook@people/Asso-Kalou

L'actu des assos

Mettre en lumière les initiatives des nombreuses associations des Outre-mer présentes dans l'Hexagone, c'est l'objectif de ce rendez-vous hebdomadaire du portail des Outre-mer.