L'auteur présumé de coups de feu qui ont grièvement blessé samedi un adolescent de 15 ans lors d'un match de foot à Saint-Martin, a été interpellé et placé en garde à vue mardi, a annoncé le procureur de la République de Basse-Terre (Guadeloupe).
•
Samedi en milieu d'après-midi, plusieurs coups de feu ont été tirés par une personne qui se trouvait dans les tribunes du stade Jean-Louis Vanterpool à Marigot. Un jeune homme d'une quinzaine d'années a été atteint par une des balles perdues et se trouve dans un état critique, "son pronostic vital est engagé", a précisé le procureur Jean-Luc Lennon.
Samedi, alors que plusieurs matchs de football se jouaient sur la pelouse, une altercation a eu lieu entre deux jeunes assis en tribunes. Un jeune homme en a giflé un autre qui, "en représailles a sorti son arme, a fait feu mais a touché un tiers", a rapporté le procureur.
Dimanche, la gendarmerie de Saint-Martin avait lancé un appel à témoin. Suite à cette fusillade, les compétitions de football prévues le dimanche matin avaient été annulées "par mesure de sécurité".
Un suspect interpellé
L'auteur présumé a été "localisé sur son lieu de travail" et "interpellé sans difficultés" mardi, a-t-il ajouté. Né en 1992, le suspect a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide. "Nous allons saisir le pôle criminel de Pointe-à-Pitre car nous sommes sur une affaire criminelle même si la victime n'était pas celle qu'il visait", a précisé Jean-Luc Lennon. "Sa garde à vue va être prolongée, il sera présenté devant un juge d'instruction à Pointe-à-Pitre pour être mis en examen".Samedi, alors que plusieurs matchs de football se jouaient sur la pelouse, une altercation a eu lieu entre deux jeunes assis en tribunes. Un jeune homme en a giflé un autre qui, "en représailles a sorti son arme, a fait feu mais a touché un tiers", a rapporté le procureur.
Dimanche, la gendarmerie de Saint-Martin avait lancé un appel à témoin. Suite à cette fusillade, les compétitions de football prévues le dimanche matin avaient été annulées "par mesure de sécurité".