Agression à Nantes : deux personnes, dont un Martiniquais, mises en examen pour tentative d'assassinat

Intérieur du tribunal de Nantes (photo d'illustration).
Deux hommes ont été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et placés en détention provisoire après qu'un homme a été atteint d'une balle dans la tête dans la nuit de mardi à mercredi en plein centre de Nantes, a annoncé vendredi le parquet.

Le Martiniquais arrêté après avoir tiré sur un homme en plein centre-ville de Nantes a été mis en examen et écroué. Avec un de ses complices, il a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet vendredi.

Deux autres personnes ont également été mises en examen pour recel de malfaiteurs et placées sous contrôle judiciaire, a précisé le procureur de la République, Renaud Gaudeul.

Le motif de l'attaque inconnu

Cinq personnes avaient été interpellées mercredi en lien avec cette affaire. L'une d'elles, un Martiniquais de 29 ans connu par la justice, avait reconnu lors de sa garde à vue être l'auteur du tir.

Les faits s'étaient déroulés vers 1h du matin dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme a été atteint d'une balle dans la tête, non loin de la place du Commerce, en plein centre-ville. Les motifs de l'agression restent à ce jour inconnus.

La victime, un homme de 29 ans de nationalité algérienne, blessé à la tête et dont le pronostic vital était "fortement engagé" mercredi, se trouvait vendredi matin dans un "état stationnaire", selon le procureur.