outre-mer
territoire

Air Austral : préavis de grève illimitée à partir du 2 janvier

transports
Air Austral reçoit son premier Boeing 787 à La Réunion : "un bon choix" selon Gérard Feldzer
Le premier Boeing 787-8 d'Air Austral a atterri à l'aéroport de Gillot à La Réunion ce mercredi 25 mai. ©Stéphane Enilorac
Un mouvement de grève va toucher la compagnie aérienne Air Austral à compter du lundi 2 janvier 2017. Dans un communiqué, Air Austral annonce un préavis de grève illimitée déposé par le syndicat UNSA AERIEN SNMSAC.
Des turbulences à prévoir dans le ciel d'Air Austral. Dans un communiqué diffusé ce mardi 27 décembre 2016, la compagnie aérienne annonce que l'UNSA AERIEN SNMSAC (Union des Syndicats Autonomes - Syndicat du Personnel Navigant Commercial - PNC), a déposé un préavis de grève illimitée à partir du lundi 2 janvier 2017. Air Austral assure notamment de nombreuses rotations entre La Réunion et l'Hexagone, ainsi qu'entre Mayotte et l'Hexagone.

Période de vacances

Malgré ce préavis, aucune perturbation n'est prévue pour le moment par la compagnie aérienne. La direction d'Air Austral déplore le dépôt de ce préavis de grève "venant pénaliser la clientèle de la compagnie en cette période (...) de nombreux départs en vacances, moment clé pour l’entreprise, qui aborde tout juste une des vagues les plus intenses de son activité".

Air Austral rassure

Air Austral tient à rassurer ses clients. Dans son communiqué, elle indique que "si le mouvement devait se confirmer, l’entreprise mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour en minimiser les impacts et garantir leur transport dans les meilleures conditions possibles".

Toujours selon la compagnie, ce préavis intervient "alors que plusieurs discussions ont pu avoir lieu entre la direction générale et les représentants syndicaux et ont permis de parvenir à un accord sur la quasi-totalité des 18 points de revendications exprimés".
 
Publicité