Le Français est recherché pour son implication dans l'évasion spectaculaire de deux pilotes français condamnés à des peines de prison dans une affaire de trafic de drogue. Ceux-ci s'étaient échappés via Saint-Martin et la Martinique.
•
L'Egypte a extradé jeudi vers la République dominicaine le Français Christophe Naudin, recherché par Saint-Domingue pour son implication dans l'évasion de deux pilotes français condamnés à des peines de prison dans une affaire de trafic de drogue, a annoncé son épouse. Les pilotes avaient fui en passant par Saint-Martin et la Martinique avant de regagner l'Hexagone.
Fin novembre, la République dominicaine avait également émis des mandats d'arrêt à l'encontre du député européen Aymeric Chauprade et de Pierre Malinowski, qui était alors son assistant parlementaire à Strasbourg de Jean-Marie Le Pen (ancien président du parti d'extrême droite Front national) pour leur implication dans l'évasion des deux pilotes français.
Arrêté le 4 février au Caire
Le criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne avait été arrêté le 4 février au Caire, en raison d'un mandat d'arrêt émis par la République dominicaine qui l'accuse, comme il l'a reconnu lui-même, d'avoir participé à l'évasion des deux pilotes français Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue dans l'affaire dite Air Cocaïne. "C'est un service du ministère des Affaires étrangères qui m'a prévenu qu'il était dans l'avion, en partance pour la République dominicaine via New York", a indiqué Michèle Naudin. Un responsable du ministère de l'Intérieur égyptien a confirmé à l'extradition de Christophe Naudin. Le sénateur Olivier Cadic (UDI-UC), membre de son comité de soutien, a également confirmé la décision du Caire.Fin novembre, la République dominicaine avait également émis des mandats d'arrêt à l'encontre du député européen Aymeric Chauprade et de Pierre Malinowski, qui était alors son assistant parlementaire à Strasbourg de Jean-Marie Le Pen (ancien président du parti d'extrême droite Front national) pour leur implication dans l'évasion des deux pilotes français.