C’est une ville encore sous le choc. L’heure est au recueillement devant l'hôtel de ville dans le centre d’Angers. Une minute de silence a été observée avant une prise de parole par les élus locaux en mémoire des trois jeunes décédés vendredi soir.
Plus de 200 Angevins sont venus se recueillir sur le parvis de l’Hôtel de ville malgré la forte chaleur, selon nos confrères de France 3 Pays de la Loire présents sur place.
Les élus locaux ont pris la parole, notamment l’ancien maire et nouveau ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, Christophe Béchu : “Personne ne doit s’approprier ce meurtre”, a-t-il déclaré en référence à la récupération politique remarquée sur les réseaux sociaux, avant qu’une nouvelle minute de silence ne soit observée.
Point sur l’enquête
L'agresseur âgé de 32 ans a été mis en examen "conformément à la demande du parquet, des chefs d’accusation de meurtres aggravés par la commission, dans un temps proche, d'un ou plusieurs autres crimes", "tentatives de meurtres aggravés" et "agressions sexuelles", a précisé le procureur Éric Bouillard dans un communiqué. Au moment des faits, l'individu avait été repéré puis roué de coups par des personnes présentes sur les lieux du drame, avant d'être pris en charge par les secours et la police.
Placé en garde à vue mais hospitalisé dans un premier temps en raison de ses blessures, le prévenu a été entendu samedi en fin de journée, a rapporté l'AFP.