Annick Girardin : "Les Français ne supportent plus que les politiques ne soient pas exemplaires"

Interrogée sur la chaîne Public Sénat, Annick Girardin réagit aux soupçons d'emplois fictifs visant l'épouse du candidat de droite François Fillon: "Les Français ne supportent plus que les politiques aient un discours moralisateur et qu'à côté ils ne soient pas exemplaires".
"Ces situations aujourd'hui ne sont plus possibles. Je rappelle la loi prise par ce gouvernement sur la transparence de la vie publique: aujourd'hui, si un citoyen veut savoir qui est employé par son parlementaire, qu'il soit sénateur ou député, il le sait".

Regardez un extrait de l'interview de l'ex-députée de Saint-Pierre et Miquelon, sur Public Sénat, mercredi 1er février :

 
"Ce qui choque les Français c'est le discours politique moralisateur de François Fillon et après, un certain nombre d'accusations relayées par la presse. Je crois que c'est un vrai rejet de la classe politique et qu'on va finir par conforter une fuite des électeurs vers les extrêmes et c'est inquiétant".

"Quand on se présente à la présidentielle, quand on se présente devant tous les Français, il vaut mieux être exemplaire".