publicité

Annick Girardin sera à La Réunion mercredi et annonce une baisse immédiate du prix des carburants [INTERVIEW]

La ministre des Outre-mer a accordé une interview à Outre-mer la 1ere/France Ô à propos de la crise sociale qui secoue La Réunion depuis dix jours. Elle annonce sa venue mercredi matin et explique avoir demandé au préfet de La Réunion une baisse immédiate du prix de l'essence.

© La1ere.fr
© La1ere.fr
  • Par David Ponchelet
  • Publié le
Avant son déplacement en milieu de semaine à La Réunion, la ministre des Outre-mer s'exprime dans une interview à Outre-mer la 1ere/France Ô sur la situation dans l'île, paralysée depuis dix jours. Annick Girardin annonce qu'elle quittera Paris mardi soir. Dés son arrivée mercredi matin à La Réunion, elle explique qu'elle ira à la rencontre des "gilets jaunes" sur les différents barrages. La durée de son déplacement est flexible, insiste la ministre des Outre-mer : "Je prendrai le temps qu'il faut", dit-elle. "Je me rendrai sur l'ensemble du territoire à la rencontre des Gilets jaunes, je discuterai avec tout le monde". 

Regardez l'interview d'Annick Girardin : 
 

Reprise de l'école mardi

En attendant, l'école reprendra mardi à  La Réunion, explique Annick Girardin. "Il faut que La Réunion retrouve un rythme normal". "Il est important que l'économie du territoire puisse reprendre, de même que les services publics".
 

Des annonces

Annick Girardin affirme qu'elle fera plusieurs annonces dans le domaine de l'emploi et sur le coût de la vie, lors de son déplacement.

Elle annonce d'ores et déjà avoir demandé au préfet de La Réunion que soit revu dés à présent à la baisse le prix du carburant. "On nous annonce un prix du baril moins cher, je souhaite que le plus vite possible soit annoncée aux Réunionnais une baisse du prix du carburant puisque c'est le préfet  qui fixe le prix maximal".

Le prix maximal des carburants est en effet fixé chaque mois par le préfet. Il s'agit donc d'une anticipation de quelques jours puisque ce prix devait de toute façon évoluer au 1er décembre. 
   

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play