Antoine Kombouaré a fêté sa première année à la tête du FC Nantes sur une belle victoire

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes.
Cela fait un an qu’Antoine Kombouaré a été nommé entraineur du FC Nantes, le club qui l’a formé quand il est arrivé de Nouvelle-Calédonie. Cerise sur le gâteau : les Canaris se sont qualifiés hier en demi-finale de la Coupe de France.

"C’est une grande satisfaction et il faut remercier ce formidable public nantais. Le 12e homme a fait son boulot. Bien sûr, qu’aujourd’hui, je suis content du travail de mes garçons" a confié l’entraineur heureux hier au journal Ouest France après la qualification du FC Nantes en demi-finale de la Coupe de France face à Bastia.

Le 10 février 2021, Antoine Kombouaré prenait la place de Raymond Domenech. L’ancien entraineur de l’équipe de France n’avait pas réussi à impulser une nouvelle dynamique et avait du quitter Nantes. Le Calédonien qui connaissait bien le club a choisi de remplacer en court d’année l’entraineur déchu à la demande du président Waldemar Kita. A son arrivée, les Canaris n’avaient pas gagné leurs 16 dernières rencontres. Une catastrophe.

Demi-finale de la Coupe de France

Depuis, le club a retrouvé des couleurs. Antoine Kombouaré peut souffler sa première bougie, la tête haute. Le FC Nantes a battu Bastia 2 à 0 et s'offre une nouvelle demi-finale de Coupe de France contre Monaco début mars à la Beaujoire à domicile donc. "C'est d'abord une immense fierté", a commenté Antoine Kombouaré à l'AFP. "Mais maintenant il faut aller au bout", a-t-il ajouté, en évoquant à la fois l'espoir d'une finale et d'un maintien rapidement acquis en Ligue 1.

Avec le FC Nantes, c’est décidemment une belle et longue histoire pour Antoine Kombouaré. C’est dans ce club que fraichement débarqué de Nouvelle-Calédonie au début des années 80, il a été formé. C’est là aussi qu’il a signé son premier contrat de footballeur professionnel. Antoine Kombouaré a fait 4 saisons au FC Nantes et il a aussi accueuilli chez lui les week-ends deux jeunes kanak prometteurs en formation: Christian Karembeu et Victor Zeoula. L’un des deux a été champion du monde en 1998 et les deux hommes, Kombouaré et Karembeu, sont restés très liés.

Pour en savoir plus sur Antoine Kombouaré, écoutez #MaParole par ici.