Après avoir manqué Roland-Garros, Gaël Monfils ne participera pas non plus au tournoi de Wimbledon

tennis
Gaël Monfils
©AP/Hamish Blair
L'Antillais Gaël Monfils, déjà absent à Roland-Garros en raison d'une blessure au talon droit, a annoncé son forfait pour le tournoi de Wimbledon, qui débute lundi, mais prévoit de retrouver le circuit mi-juillet à Hambourg.

"Mon équipe et moi avons pris la décision de ne pas jouer Wimbledon cette année", a indiqué le tennisman antillais Gaël Monfils dans un message publié sur Twitter jeudi. Au mois de mai, il avait déjà dû renoncer à Roland-Garros suite à une blessure au talon.

Le Grand Chelem londonien est celui qui lui réussit le moins bien, avec un seul huitième de finale, disputé en 2018. "Je vais plutôt me concentrer sur ma préparation afin d'être prêt pour l'été", ajoute Monfils, qui fêtera ses 36 ans le 1er septembre prochain.

Retour prévu à Hambourg

"J'ai commencé à m'entraîner de nouveau cette semaine et je me suis senti très bien", a souligné le N.23 mondial et premier joueur tricolore au classement ATP.

Je reprendrai la compétition à Hambourg (à partir du 16 juillet) puis à Kitzbühel avant de me rendre aux États-Unis.

Gaël Monfils

Son dernier match en date sur le circuit s'est soldé par une défaite contre le Serbe Novak Djokovic à Madrid début mai. Son épouse, la joueuse ukrainienne Elina Svitolina est enceinte d'une petite fille dont la naissance est attendue au mois d'octobre.