Archives d'Outre-mer - Les premiers "Grand Raid" à La Réunion [VIDEO]

archives d'outre-mer
Grand raid archives
©DR
Jeudi prochain, ce sera le départ du Grand Raid, à La Réunion. Cet ultra-trail est considérée comme l'une des courses les plus difficiles du monde. Retour dans nos archives d'Outre-mer sur les premiers éditions de cette course mythique, surnommée "la diagonale des fous". 
Le Grand Raid ne s'est pas toujours appelé ainsi. En 1989, pour la première édition de cet ultra-trail à travers les reliefs escarpés de La Réunion, la course s'appelait "La marche des cimes". Regardez ce reportage de RFO Réunion (aujourd'hui Réunion 1ère) au départ de la course, le 26 novembre 1989 :
©la1ere
Et voici les images de l'arrivée de cette première "Marche des cimes" :
©la1ere
Par la suite, la Marche des cimes est devenue "La grande traversée". En 1992, l'un des coureurs qui a marqué l'histoire de la course, Jean-Philippe Marie-Louise, remporte sa première victoire. Regardez ces archives de RFO Réunion :

©la1ere

1996 : 3ème victoire de Marie-Louise

En 1996, la course se nomme désormais "Grand raid". Jean-Philippe Marie-Louise remporte sa troisième victoire consécutive. 
©la1ere

 

Rendez-vous sur Réunion 1ère

Cette année encore, pour ne rien rater de cette course mythique, Réunion 1ère vous propose de suivre l'épreuve de bout en bout sur ses antennes télé, radio et web. Toutes les infos en cliquant ici. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live