Mardi 5 septembre, une fusée Ariane 5 lancera deux satellites commerciaux depuis la Guyane. Il s'agira du neuvième lancement de l'année depuis le Centre spatial guyanais (CSG) pour Arianespace.
•
Une fusée Ariane 5 lancera, mardi 5 septembre, depuis la Guyane deux satellites commerciaux, Intelsat 37e et BSAT-4a, a annoncé la société Arianespace. Il s'agira du neuvième lancement de l'année depuis le Centre spatial guyanais (CSG) pour Arianespace et du cinquième avec une Ariane 5.
BSAT-4a est le neuvième satellite lancé par Arianespace pour Broadcasting Satellite System Corporation (B-SAT), opérateur de satellites de télédiffusion japonais. Il offrira des services de télédiffusion numérique directe sur tout l'archipel nippon.
Le lancement est prévu le plus tôt possible à l'intérieur d'une fenêtre de tir comprise entre 18h51 et 19h24 heure de Kourou (23h51 à 00h24 heure de Paris). La durée prévue de la mission est de 47 minutes et 15 secondes.
#Ariane5 se trouve en zone de lancement pour le lancement double prévu ce soir. Plus d'infos: https://t.co/57uTuuNutS (via @arianespace) pic.twitter.com/KCRk1h8eFO
— ESA France (@ESA_fr) 5 septembre 2017
Services de télécommunication
Intelsat 37e est le 59e satellite de l'opérateur Intelsat à être lancé par Arianespace depuis octobre 1983. Satellite de haut débit construit par Boeing, il offrira des services de télécommunication à haute performance.BSAT-4a est le neuvième satellite lancé par Arianespace pour Broadcasting Satellite System Corporation (B-SAT), opérateur de satellites de télédiffusion japonais. Il offrira des services de télédiffusion numérique directe sur tout l'archipel nippon.
Entre 18h51 et 19h24
Ce lancement est réalisé dans le cadre d'un contrat clés en main du constructeur SSL au profit de B-SAT.Le lancement est prévu le plus tôt possible à l'intérieur d'une fenêtre de tir comprise entre 18h51 et 19h24 heure de Kourou (23h51 à 00h24 heure de Paris). La durée prévue de la mission est de 47 minutes et 15 secondes.