Arrivée à Paris du premier vol direct Mayotte-métropole

politique
Boeing Air Austral Mayotte
©ORNELLA LAMBERTI / AFP
Le premier avion effectuant un vol direct Mayotte-Paris a atterri samedi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle avec à son bord le préfet de l'île, Frédéric Veau.
L'inauguration de la liaison a eu lieu vendredi à l'aéroport de Mayotte en présence du directeur d'Air Austral, Marie-Joseph Malé, du préfet de l'île et du président du Conseil départemental, Soibahadine Ibrahim Ramadani. "C'est une nouvelle page de l'histoire de notre département qui s'écrit", s'est
enthousiasmé le président du Conseil départemental en louant "ce formidable levier pour notre économie, notre commerce et notre tourisme".
 

"Un positionnement central"

Le préfet de Mayotte a lui souligné qu'"au-delà du gain de temps, ce vol direct rapproche Mayotte de la capitale" et ce département ultramarin "de l'Europe continentale". Grâce à cette liaison directe, combinée aux vols proposés par la filiale mahoraise d'Air Austral qui dessert les Comores, Madagascar, le Mozambique et la Tanzanie, "Mayotte pourra tirer profit de son positionnement central dans le canal du Mozambique", a-t-il ajouté.
 
 

Mayotte 2025

Samedi midi, Frédéric Veau a rencontré la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, afin de dresser un bilan des avancées du document stratégique Mayotte 2025, un an après son entrée en application. "L'état d'avancement est satisfaisant", a-t-il déclaré à l'AFP, confirmant que le calendrier initialement prévu pour la mise en place des programmes était respecté. De son côté, George Pau-Langevin estime dans un communiqué que, "Avec plus de 80 des actions lancées, le bilan est satisfaisant et encourageant".   

Communiqué presse medetom mayotte 2025

 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live