outre-mer
territoire

Athlètes des Outre-mer, calendrier, épreuves : tout ce qu'il faut savoir sur les Mondiaux d'athlétisme 2019

athlétisme
Mondiaux 2019 athlètes outremer
©Fédération Française d'Athlétisme
Vendredi 27 septembre, les Mondiaux d'athlétisme commencent à Doha, la capitale du Qatar. Calendrier, athlètes des Outre-mer et chances de médaille, La1ère.fr vous dit tout sur cet évènement sportif.
Tout le monde dans les starting blocks pour les Mondiaux 2019 d'Athlétisme à Doha (Qatar). Du 27 septembre au 6 octobre, des athlètes de tous les pays vont s'affronter pour tenter de glaner les titres de champion du monde.
 

► Les Outre-mer représentées

Parmi eux, 13 athlètes sont issus des territoires d'Outre-mer. Cliquez sur chaque photo pour découvrir la spécialité et la biographie de chacun.e des athlètes ultramarins :
 
 

► Quelles chances de médailles ?

Malgré la chaleur écrasante qui attend les sportif.ve.s dans la capitale qatarie, la France peut espérer récolter quelques médailles dans ces mondiaux 2019. Elle peut compter, par exemple, sur la guadeloupéenne Rénelle Lamote, trois fois vice-championne d'Europe du 800 m. Ou encore sur la guyanaise Alexie Alaïs, championne de France et d'Europe du javelot avec un lancer à 63m46 lors des qualifications. Enfin, côté hommes, Wilhem Belhocian pourrait lui offrir une belle surprise lors des Mondiaux, après avoir remporté le titre de champions de France en juillet dernier sur le 110 m haie.
 

► Quel est le calendrier ?

Dix jours d'épreuve pour les athlètes, qui commenceront le 27 septembre par les qualifications et les marathons, et termineront le 6 octobre. Dès le samedi 28, on connaîtra les champions en longueur hommes, 10 000 dames, 100 m hommes et marteau dames. Du côté de la très suivie épreuve du 100 m, pour les femmes, ce sera à suivre dimanche 29. Ensuite, jusqu'au dimanche 6 octobre, chaque jour des épreuves, des séries et des finales dans chaque discipline.

Le détail ci-dessous (pour faire défiler les jours, cliquez sur les flèches) :
Publicité