Athlétisme JO 2024 : le Guadeloupéen Wilhem Belocian rate les qualifications du 110 m haies et ira aux repêchages

Wilhem Belocian le 4 aout aux JO de Paris 2024
Cinquième de sa série avec un temps de 13"48, le hurdleur guadeloupéen manque de peu la qualification en demi-finales du 110 m haies aux Jeux Olympiques de Paris.

Même s’il a fait son meilleur temps de la saison, le Guadeloupéen Wilhem Belocian devra passer par les repêchages pour continuer son aventure olympique du 110 m haies. Dimanche 4 août, pour son entrée dans la compétition, l'athlète s'est dépassé lors du premier tour de l'épreuve. Mais ses adversaires son coriace et son temps de 13"48 n'est pas suffisant pour s'offrir une place en demis.

L’athlète français a terminé cinquième de sa série, derrière le Suisse Jason Joseph (13"26), l'Italien Lorenzo Ndele Simonelli (13"27), le Japonais Shunsuke Izumiya (13"27) et le Britannique Tade Ojora (13"35).

Je sais que je suis capable de faire de bonnes choses. J'ai fait des belles choses à l'entraînement. Même à l'échauffement, c'était pas mal. Maintenant, il faut que je reste focus sur moi et que je me concentre sur ma course.

Wilhem Belocian, hurdleur français

Le Guadeloupéen sera donc aux repêchages mardi, à 10h50, heure de Pais. Il se retrouvera face au Mahorais Raphaël Mohamed, qui a, lui aussi, fini cinquième de sa série, mais avec un temps légèrement plus faible (13"61). L'autre Français en lice dans cette épreuve, Sasha Zhoya, est pour sa part parvenu à se qualifier d'office pour les demi-finales, qui se tiendront mercredi soir.