Baccalauréat 2021 : les résultats par académie dans les Outre-mer

éducation
bac 2021 résultats 060721
©RB / Imazpress
Les résultats du baccalauréat 2021 tombent ce mardi 6 juillet. Avec le décalage horaire, toutes les académies ultramarines ne donnent pas les résultats en même temps. Retrouvez ici les liens pour les consulter au fur et à mesure.

Le grand jour est arrivé pour les 715 006 candidats inscrits au baccalauréat en 2021 : celui des résultats. Ce mardi 6 juillet, les académies dévoilent petit à petit les listes des admis et des recalés. Le point en Outre-mer, académie par académie.

La Réunion et Mayotte

Décalage horaire oblige, les bacheliers de La Réunion et de Mayotte ont été les premiers de France à découvrir leurs résultats !

► À La Réunion, plus de 12 000 inscrits au bac 2021 ont donc été fixés. Retrouvez les résultats dans chaque commune de La Réunion. 

► Du côté de Mayotte, les bacheliers sont aussi informés sur leur réussite ou non à l'examen. Les résultats sont aussi tombés, ils sont à retrouver au complet dans cet article. 

Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon

Encore un peu de patience pour les élèves du bassin Atlantique qui sont peut-être déjà debout pour attendre le précieux sésame. 

► En Martinique, les résultats tomberont à partir de 9h, heure locale, soit 15h à Paris. Ils seront à retrouver par ici.

► Même heure pour les lycéens de l'académie de Guadeloupe. Les résultats dans cet article.

► En Guyane, la publication prévue à 7h du matin, soit 13h dans l'Hexagone, est finalement reportée à 12h (18h à Paris). La liste des admis sera partagée ici.

► Du côté de Saint-Pierre et Miquelon, résultats prévus également ce 6 juillet. Ils seront publiés sur le site de l'académie de Normandie, dont dépend l'archipel. 

Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Polynésie française
 

► Les Polynésiens connaissent leurs résultats au bac depuis le 26 juin. Les résultats par commune sont listés ici. 

► En revanche, les Wallisiens et Futuniens qui ont une année scolaire décalée par rapport à l'Hexagone et d'autres académies ultramarines, ne passeront le bac qu'au mois décembre. Le calendrier complet des épreuves est à retrouver ici.

► Le décalage est similaire en Nouvelle-Calédonie où les lycéens passeront leurs épreuves du bac en décembre également. Le calendrier détaillé sur le site de l'académie.