Barone dévoile "JTM", hymne à l’amour aux sonorités antillaises

musique
Barone
"JTM" est le deuxième extrait de "Solaire" le nouvel EP de Barone. ©@lupa_chu
Joëlle Otz, également connue sous le nom de Barone, est de retour sur la scène musicale avec un nouvel EP intitulé "Solaire". Ce 21 juin, jour de la fête de la musique, l'artiste guadeloupéenne dévoile "JTM", un hymne à l’amour inconditionnel.

Docteur en oncologie-radiothérapie, Joëlle Otz exerce dans un centre de lutte contre le cancer en région parisienne. Mais la Guadeloupéenne est aussi passionnée de musique depuis l’enfance. Cours de piano de six à 17 ans, voix d’un groupe de jazz pendant son internat de médecine à Brest, elle est parvenue à concilier ses longues études de médecine et désormais son activité à l’hôpital avec sa passion dévorante pour la musique. A 34 ans, elle vient de dévoiler de nouveaux titres.

Découvrez en exclusivité le clip de "JTM", une vision de l'amour qui fait voir la vie en couleur. Un voyage imaginaire entre le rêve, la douceur et l'enfance. Une vraie fontaine de jouvence, explique Barone. 

"Capsule musicale apaisante et captivante", Solaire est un EP de sept titres inédits aux sonorités hybrides entre la variété française, le zouk et la musique urbaine. Malgré la douceur des mélodies, chaque titre aborde une thématique profonde inspirée par des problématiques sociales ou personnelles.

Le premier extrait "Fire" était, par exemple, un hommage aux patients atteints de cancer qui maintiennent la flamme de l’espoir même lorsque leur pronostic vital est engagé. La réalisation du clip a fait l’objet d’un financement participatif sur ulule qui a suscité l’engouement et permis de récolter 11 000 euros. Une partie des bénéfices a été reversé au comité Guadeloupéen de la ligue contre le cancer.