Âgée de 19 ans, la Guadeloupéenne Kendra Chery est appelée pour la première fois en équipe de France. Une sélection de bonne augure avant l'Euro et les Jeux Olympiques.
•
Kendra Chery, du haut de ses 19 ans, va connaitre sa première sélection en équipe de France. La Guadeloupéenne, native des Abymes, est sélectionnée pour le rassemblement des Bleues du 9 au 15 novembre prochain à l’INSEP (Paris). Ce stage doit permettre aux Bleues de commencer à préparer leurs deux grandes échéances internationales de la fin de saison : l’Eurobasket Women 2021 organisé en France (1er tour à Strasbourg) et en Espagne (17 au 27 juin 2021), et les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021).
3 ultramarines sont appelés en équipe de France pour ce rassemblement : Sandrine Gruda et Iliana Rupert pour la Martinique et Kendra Chery pour la Guadeloupe.
So blessed ! hâte de commencer cette nouvelle expérience 🙏🏾🇫🇷 une pensée pour ma coéquipière @Aby_Gaye14 keep going 🙏🏾 https://t.co/MGarU5bRJH
— Kendra Chéry (@chery_kendra) November 1, 2020
Talent XXL
Pour la Guadeloupéenne qui évolue à Basket Landes, cette sélection est la confirmation de son talent XXL. En août dernier, elle avait participé au Lap France basketball, et affichait son ambition : ""rejoindre l'équipe de France A l'année prochaine". C'est chose faite, et plus rapidement que prévue."Rigoler tout en étant sérieuse"
Dans un portrait qu'Outre-mer la 1ère lui avait consacré pendant le premier confinement, durant lequel elle était à Lyon, chez ses parents, Kendra Chery nous avait confié son état d'esprit :"J’ai une grosse exigence dans mon travail de basketteuse professionnelle. Au début, je ne souriais jamais sur le terrain. Alors qu’en dehors, j’adore mettre l’ambiance. Je suis quelqu’un de cool. À La Roche Vendée Basket, un club familial, j’ai découvert qu’on pouvait rigoler tout en étant sérieuse. C’est peut-être bête mais ça m’a beaucoup aidée. On ne se rend pas compte de la chance qu’on a de vivre une vie pareille. Il faut savourer chaque instant."
3 ultramarines sont appelés en équipe de France pour ce rassemblement : Sandrine Gruda et Iliana Rupert pour la Martinique et Kendra Chery pour la Guadeloupe.