Basket : la Guadeloupéenne Kendra Chery appelée en équipe de France

basket-ball
Kendra Chery
Kendra Chery by herself ©Kendra Chery
Âgée de 19 ans, la Guadeloupéenne Kendra Chery est appelée pour la première fois en équipe de France. Une sélection de bonne augure avant l'Euro et les Jeux Olympiques. 
Kendra Chery, du haut de ses 19 ans, va connaitre sa première sélection en équipe de France. La Guadeloupéenne, native des Abymes, est sélectionnée pour le rassemblement des Bleues du 9 au 15 novembre prochain à l’INSEP (Paris). Ce stage doit permettre aux Bleues de commencer à préparer leurs deux grandes échéances internationales de la fin de saison : l’Eurobasket Women 2021 organisé en France (1er tour à Strasbourg) et en Espagne (17 au 27 juin 2021), et les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021).
 

Talent XXL

Pour la Guadeloupéenne qui évolue à Basket Landes, cette sélection est la confirmation de son talent XXL. En août dernier, elle avait participé au Lap France basketball, et affichait son ambition : ""rejoindre l'équipe de France A l'année prochaine". C'est chose faite, et plus rapidement que prévue. 
 

"Rigoler tout en étant sérieuse"

Dans un portrait qu'Outre-mer la 1ère lui avait consacré pendant le premier confinement, durant lequel elle était à Lyon, chez ses parents, Kendra Chery nous avait confié son état d'esprit : 

"J’ai une grosse exigence dans mon travail de basketteuse professionnelle. Au début, je ne souriais jamais sur le terrain. Alors qu’en dehors, j’adore mettre l’ambiance. Je suis quelqu’un de cool. À La Roche Vendée Basket, un club familial, j’ai découvert qu’on pouvait rigoler tout en étant sérieuse. C’est peut-être bête mais ça m’a beaucoup aidée. On ne se rend pas compte de la chance qu’on a de vivre une vie pareille. Il faut savourer chaque instant."

Kendra Chery



 3 ultramarines sont appelés en équipe de France pour ce rassemblement : Sandrine Gruda et Iliana Rupert pour la Martinique et Kendra Chery pour la Guadeloupe.