"La persévérance est la noblesse de l’obstination", et ce Théo Maledon l’a bien compris. Coupé de son contrat par son club des Phoenix Suns au début du mois de mars, le basketteur guadeloupéen rebondit à nouveau, mais cette fois en G-League (réserve de la NBA), chez les Sioux Falls Skyforce, club affilié au Miami Heat en NBA.
Il a déjà rejoué son premier match
À peine son contrat signé ce lundi 11 mars, que Maledon enfilait déjà le maillot de son club des Skyforce pour un match de championnat contre les Mexico City Capitanes (victoire 102 à 90). Lors de cette partie, il a joué 22 minutes, pour 6 points.
C’est déjà la troisième fois de sa carrière que le meneur de 22 ans évolue à ce niveau. Lors de ses deux premières saisons aux États-Unis, il avait joué 37 matchs de G-League. Drafté en 34ᵉ position en 2020, Théo Maledon se voyait déjà inscrire son nom en lettres d’or dans les plus grandes franchises de NBA et suivre les traces de ses illustres prédécesseurs comme le Guadeloupéen Rudy Gobert.
Son équipe étant affiliée au Miami Heat – club évoluant en NBA – Théo Maledon va devoir se montrer décisif et impactant dans le jeu de son équipe s’il veut obtenir un nouveau contrat plus avantageux lui permettant de faire la passerelle entre la G-League et la NBA. Avec ce nouveau contrat, il peut toujours continuer à rêver des Jeux Olympiques de Paris 2024.