publicité

Capitaine Sébastien Nativel : les ailes de l’excellence (épisode 5 - La saison des meetings)

Toute cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre d'un pilote de La Réunion, Sébastien Nativel, ambassadeur des avions Rafale. Dernier volet de notre feuilleton, le Capitaine Nativel a validé sa démonstration sur le rafale devant le chef de l'état-major. La saison des meetings est lancée.

Capitaine Sébastien Nativel © DR
© DR Capitaine Sébastien Nativel
  • Par Sabrina Soualmia et Kelly Pujar
  • Publié le
La Fierté-Alais, le plus grand meeting aérien de France. Passionnés, ou simple curieux, plus de 20.000 visiteurs sont attendus sur deux jours. L’engouement est total. Dans le ciel, les avions de légendes côtoient les nouveaux fleurons de l’aviation française. Cette année le thème est dédié au centenaire de la fin de la deuxième guerre mondiale.

A la rencontre du public

L’image est symbolique. Dans les airs le Rafale du capitaine Nativel vole au côté du Spad XIII, le même modèle à bord duquel l’aviateur réunionnais Roland Garros a perdu la vie en 1918. La démonstration du Rafale est l’un des moments forts du spectacle. Le capitaine Nativel enchaîne les prouesses aériennes pour montrer toutes les capacités de son appareil.

Dans la foule, difficile de se frayer un chemin pour Sébastien Nativel. Le pilote réunionnais est sollicité de toute part. Et pour son premier meeting en France, le capitaine Nativel n’est pas au bout de ses émotions. A 38 ans, Sébastien Nativel a fait de son rêve d’enfant le moteur d’une vie. Aux commandes du plus impressionnant des avions, le pilote réunionnais va enchaîner les meetings durant deux saisons pour perpétuer l’excellence des ailes françaises.
Capitaine Sébastien Nativel (épisode 5)

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play