Dès le départ du carnaval, le ton était donné. Anne Hidalgo, la maire de Paris, Laura Flessel, la ministre des sports, ont ouvert ce défilé sous la bannière de la candidature de Paris aux JO de 2024. Un défilé éclectique et joyeux sous un ciel un peu gris.
"Ensemble soutenons Paris 2024", c’est sous cette bannière orange que le carnaval tropical de Paris a débuté son défilé. La maire de Paris, Anne Hidalgo, accompagnée de la députée de Paris, George Pau-Langevin, a déclaré le carnaval ouvert et rappelé à quel point cet événement s’inscrivait dans la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Pour voir ou revoir ce défilé, regardez ci-dessous. La1ère était en direct :
Ce défilé a rassemblé près d’une trentaine de groupes de la Martinique, de Guadeloupe, de Guyane, mais aussi d’Haïti, de Bolivie, des Pays-Bas, du Pérou, de la République dominicaine et du Brésil bien sûr.
Des championnes au carnaval
Laura Flessel, la ministre des sports, elle aussi, est venue suivre ce carnaval accompagnée de deux championnes d’Outre-mer : Malia Metella (natation) et Ysaora Thibus (escrime).Quelle joie de participer au lancement du #carnavaltropicaldeparis en l'honneur de @Paris2024. #paris2024 pic.twitter.com/MFS2xkua3w
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 2 juillet 2017
Un défilé éclectique
Ce défilé a rassemblé près d’une trentaine de groupes de la Martinique, de Guadeloupe, de Guyane, mais aussi d’Haïti, de Bolivie, des Pays-Bas, du Pérou, de la République dominicaine et du Brésil bien sûr.Touloulous et danseuses d'or
Les Touloulous de Guyane ont offert un magnifique spectacle avec leur groupe de musique venu de Sinamary. Choukaj, Miyo ont montré leur savoir-faire. Roulo d'or et Tropikana avaient soigné les costumes. Tamarin band avait le sens du rythme et les danseuses d'or étaient particulièrement enjouées et gracieuses.