venez découvrir ou profiter avec vos groupes préférés ! #Carnaval #Paris #2017 pic.twitter.com/o7R3NDfqgS
— Carnaval_Tropical (@FederationCdp) 28 juin 2017
Le Carnaval arrive a grand pas ! Decouvre le parcours ainsi que les groupes présents le 2 Juillet à Partir de 13h sur les Champs pic.twitter.com/sbM1pEoxCR
— Carnaval_Tropical (@FederationCdp) 28 juin 2017
Personnalités
Annick Girardin, ministre des Outre-mer et Laura Flessel, ministre des sports seront présentes pour admirer le carnaval tropical de Paris. La 16e édition, si la météo le veut bien, promet un beau spectacle sur les Champs-Elysées. Le jury 2017 va compter des personnalités de la communauté antillo-guyanaise telles que l'actrice Lisette Malidor, miss France 2017 Alicia Aylies, le chanteur lyrique Fabrice di Falco.
Parcours sur les Champs-Elysées
Le défilé partira du Rond-Roint des Champs-Elysées pour remonter l'avenue jusqu'aux rues de Tilsitt et de Presbourg. Il y fera demi-tour pour redescendre jusqu'à son point de départ où se dressera la tribune du jury. A l'issu des prestations des différents groupes, des trophées seront décernés dont ceux de la fédération et celui du meilleur groupe par la ville de Paris.
Olympiades de la culture
Cette année, le carnaval tropical de Paris a choisi pour thème, les Olympiades de la culture. Pour la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui assistera au carnaval, le défilé sera un soutien de plus à la candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques 2024. Des sportifs ultramarins se joindront aux groupes carnavalesques. La championne de natation guyanaise, Malia Metella, les escrimeurs guadeloupéens Ysaora Thibus, Lauren Rembi, Joséphine Jacques André-Coquin et le handaballeur martiniquais Patrice Annonay participeront au défilé.Tropikana et MKM
Les organisateurs espèrent malgré une météo qui s’annonce pluvieuse rassembler des milliers de personnes. Les groupes carnavalesques sont prêts. Regardez ci-dessous Tropikana :
Le groupe carnavalesque MKM est aussi prêt pour le défilé du 2 juillet. Regardez cette vidéo postée sur la page Facebook du carnaval tropical.