outre-mer
territoire

Le Carnaval tropical de Paris va faire vibrer les Champs-Elysées

carnaval
Illustration carnaval paris
©ALAIN JOCARD / AFP
Le 17e Carnaval tropical de Paris se tiendra ce dimanche 1er juillet 2018. Rythmes entraînants, danses endiablées et couleurs vives seront de mise comme à chaque édition. 
 
C'est devenu au fil des ans un événement incontournable à Paris. Le Carnaval tropical est de retour ce dimanche sur la capitale. Plus de 2500 carnavaliers et 36 groupes vont tenter de faire rêver les spectateurs. Parmi eux, de nombreux ultramarins seront présents. Ils viennent notamment de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, Polynésie ou encore de Wallis et Futuna. Pour cette 17e édition, le thème sélectionné est "Paris, capitale des arts". Un sujet plutôt large qui devrait laisser place à l'imagination et à la créativité des carnavaliers.
 
Carnaval tropical 2017 Paris
©Alain Jocard/ AFP
 

Le parcours

Le défilé partira à 13h du Rond-Point des Champs-Elysées, en direction de l’Avenue Georges V. Puis il fera demi-tour pour redescendre jusqu’à son point de départ.

Dans la serre de l'orangerie du parc André Citroën à 20h, le jury attribuera ensuite aux carnavaliers les différents prix (meilleur char, meilleur costumes etc ...) dont l'ultime sésame : le Grand Prix du Carnaval Tropical de Paris.
Carnaval tropical 2018 parcours
Le parcours de l'édition 2018 ©Fédération du Carnaval tropical de Paris et d'IDF
Comme chaque année, les organisateurs ont vu les choses en grand. Pour cette 17e édition, ils n'attendent pas moins de 200 000 spectateurs. La maire de Paris Anne Hidalgo, la ministre des Outre-mer Annick Girardin et la maire du 8e arrondissement Jeanne D'Hauteserre seront notamment présentes.

Vous pourrez suivre en direct l'évènement en live sur la page facebook de la1ere.fr et France Ô.
 

Les groupes présents

Programme carnaval tropical
La liste des groupes présents au Carnaval tropical ©Carnaval tropical de Paris