C'était moins une ! Menée un temps par l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas, l'équipe de France s'est miraculeusement rattrapée lors des dernières secondes de la finale du relais 4×400 m des Championnats d'Europe d'athlétisme en salle d'Istanbul. Le Martiniquais Gilles Biron et ses coéquipiers Téo Andant, Victor Coroller et Muhammad Abdallah Kounta ont terminé deuxième, apportant une seconde médaille à la France.
Les quatre Français ont couru en 3 min 06 sec 52, derrière la Belgique (3:05.83) mais juste devant les Pays-Bas (3:06.59), dans cette épreuve à finale directe avec les six meilleures équipes européennes.
"Il y a eu du grabuge, des bousculades dès le premier tour, on est tous restés lucides. On était venu pour une médaille, on est content. C'est dans la continuité de l'été avec la médaille de bronze du relais à l'Euro de Munich", a commenté Téo Andant en zone mixte.
"L'équipe change mais les médailles restent. On prend de l'expérience dans ces courses aux médailles, ça apporte une dynamique et de la confiance, c'est ce qu'il se passe depuis plusieurs années sur 400 m en France, a ajouté Victor Coroller. Tout le monde rêve d'être de la partie aux Jeux olympiques à Paris, ça nous pousse tous à être meilleurs de mois en mois pour être dans les quatre du relais à Paris et jouer la médaille aussi."
Avec ce nouveau podium, Gilles Biron, natif de Schoelcher en Martinique, ajoute une médaille de plus à son compteur, à un peu plus d'un an des Jeux olympiques de Paris. L'été dernier, il avait déjà été primé lors de la même épreuve aux Championnats d'Europe de Munich (médaille de bronze). Il a également été sacré champion de France du 400 m en 2021 et en février 2023.