Cette année encore, Alexis Hoareau (TM Moto, TC4R1) n’a pas fait dans le détail. Sacré pour la première fois l’an passé, le pilote réunionnais a signé cette saison pas moins de quatre victoires (Magny-Cours, Belmont-sur-Rance, Lohéac et Saint-Amand Colombier) sur les cinq épreuves que compte le championnat de France.
À la veille de cette dernière manche et avec un capital de 79 points d’avance sur Sylvain Dabert (Husqvarna, Trebad), Alexis Hoareau ne peut plus être rejoint. L’occasion pour le Réunionnais de regarder l’avenir et d’aller se frotter à l’élite. À Villars-sous-Écot, il bénéficiera d’une dérogation qui lui permettra de rouler exceptionnellement dans la catégorie reine pour la finale, et faire ainsi une rentrée anticipée dans la cour des grands.
Derrière le champion de France, le suspense est total. Raphaël Payet, vainqueur les 5 et 6 août dernier sur le circuit de Mirecourt Juvaincourt, est à seulement deux points du deuxième, Sylvain Dabert, et le pilote réunionnais a bien l’intention de combler son retard pour devenir, cette année encore, le dauphin d’Alexis Hoareau. La course promet d’être intense.
Classement provisoire (S2)
- Alexis Hoareau (TM Moto, TC4R1) 362 points
- Sylvain Dabert (Husqvarna, Trebad) 283 points
- Raphaël Payet (GasGas, 974 Deux Zéro) 281 points
- Alexandre Martins (Honda, Luc1 Boiserie Honda) 265 points
- Adrien Sarda (Yamaha, TM43) 220 points