publicité

Le chanteur antillais Kessy cartonne dans les rues de Paris

L'artiste originaire de Sainte-Lucie, qui a grandi en Martinique, parvient à vivre de sa passion en se produisant régulièrement dans les rues de Paris. A 31 ans, le chanteur non-voyant Kessy suscite l'engouement, et sa carrière semble amorcer un nouveau virage prometteur.

Le chanteur antillais Kessy, au sortir d'une prestation dans le quartier des Halles, à Paris © VD / La1ere.fr
© VD / La1ere.fr Le chanteur antillais Kessy, au sortir d'une prestation dans le quartier des Halles, à Paris
  • Par Valentin Deleforterie
  • Publié le , mis à jour le
Il y a un an, Kessy s'est lancé dans un pari peu évident : réussir à vivre de son talent en chantant dans la rue. Après une année de prestations, le bilan est plus que positif pour l'artiste antillais. A chacun de ses concerts, de nombreux passants s'arrêtent pour l'écouter. Ce mardi 26 décembre, le chanteur non-voyant n'a pas dérogé à la règle. Kessy a fait le show devant une bonne centaine de personnes, complètement séduites. 
Retrouvez un court extrait de sa prestation ci-dessous :


3000 likes en deux semaines

Le succès de Kessy se manifeste également sur sa page facebook ("Kessy Official"), qui vient de recevoir 3000 likes en l'espace de deux semaines. Le chanteur génère le buzz à chacune de ses apparitions, en postant des vidéos en direct sur les réseaux sociaux. 

Sa dernière vidéo, ci-dessous, a engrangé plus de 20 000 vues, 1000 likes et 500 partages :

Sa meilleure amie, Stéphanie, s'occupe de sa page. Selon elle, Kessy vient d'entrer dans une nouvelle phase de sa carrière :

"On reçoit des tonnes de messages. Des centaines de personnes aiment et partagent les vidéos en direct qu'on publie. Dans la rue, Kessy a un tel succès qu'on est nous-même parfois étouffés par la foule".


L'expérience "The Voice"

Toujours sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes poussent le chanteur de Sainte-Lucie à participer à une émission télévisée pour se faire connaître. Peu de fans savent en revanche que Kessy a participé aux castings de The Voice il y a quelques années. Une expérience qui lui a laissé un goût amer, et qu'il ne souhaite pas retenter dans l'immédiat.

"Le jury m'a éliminé des sélections, sans même me dire pourquoi. Je l'ai vécu comme une humiliation. Aujourd'hui je veux leur montrer que je peux réussir sans eux."


Un album en cours de préparation

Pour concrétiser ce nouvel élan, Kessy travaille actuellement sur un album. Le projet n'est pas vraiment avancé pour l'heure, car le jeune homme recherche encore le DJ / Beatmaker avec qui il pourra composer ses morceaux. Affaire à suivre de très près ...

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play