publicité

La chanteuse guadeloupéenne Tricia Evy va se produire aux Philippines et prépare un nouvel album

La musicienne guadeloupéenne Tricia Evy s’envolera pour Manille aux Philippines mardi pour deux concerts avant une résidence en Guadeloupe où elle préparera un nouvel album.

La chanteuse guadeloupéenne Tricia Evy © O. Wicquart
© O. Wicquart La chanteuse guadeloupéenne Tricia Evy
  • Par Philippe Triay
  • Publié le , mis à jour le
Toujours sur la brèche, Tricia Evy. Après le succès de son dernier album Usawa en 2018, suivi de nombreux concerts, la vocaliste guadeloupéenne (qui joue également du violoncelle et de la guitare) va découvrir de nouveaux horizons. Invitée par l’Alliance française, Tricia Evy se produira aux Philippines, à Manille le 12 septembre puis à Sebu le 14, en compagnie du pianiste David Fackeure, qui travaille depuis de longues années avec elle.

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse se rend en Asie. Elle a déjà tourné à Singapour à deux reprises, en octobre 2018 puis cette année au mois de février. Au programme aux Philippines, jazz, biguine, bossa nova et chanson française. « Bref un mélange de tout ce que j’aime », dit Tricia Evy à La1ere.fr. A noter que la musicienne n’est pas une inconnue à l’international, ayant fait vibrer des auditoires en Australie, en Espagne, en Biélorussie, en Equateur, au Qatar, au Sénégal et en Suisse notamment.
  

Résidence d’artiste en Guadeloupe

A partir de la fin octobre, elle débutera une série de résidence d’artiste en Guadeloupe, avec le guitariste Ralph Lavital dans un premier temps, afin de travailler sur son prochain album. « L’idée est de partir environ tous les deux mois avec un musicien pour peaufiner les nouveaux morceaux », explique Tricia Evy. « Ce ne seront que mes compositions alors je voudrais vraiment de l’orfèvrerie. Je veux qu’elles aient un son particulier en me penchant sur chaque détail. Je vais prendre le temps pour chaque morceau, de les faire grandir, de les sculpter au fur et à mesure ».
 

« Le fait de confronter mes compositions à d’autres musiciens peut m’apporter des idées pour mieux les mettre en forme. Sur le prochain album, les musiciens seront Ralph Lavital, David Fackeure au piano et Mathieu Edward à la batterie. Pour la basse je n’ai pas encore choisi. L’idée est de partir en Guadeloupe pour ne penser qu’à la musique. Nous y ferons aussi des concerts privés sur réservation. L’album sera un peu différent. Il y aura des morceaux caribéens, d’autres plus pop et rock, toutes mes influences vont ressortir et ce sera assez éclectique », souligne la musicienne.
 

Prochains concerts de Tricia Evy 

11 octobre à 19h : I've Got The Blues (Duo)
Avec Matthis Pascaud (guitare), au Baiser Salé (Paris)
12 octobre à 19h : All About That Bass
Avec Matthis Pascaud (guitare), Quentin Rochas (basse), au Baiser Salé (Paris)
18 octobre à 19h : Hommage à Bob Marley
Célia Wa (chant, flûte), Stéphane Castry (basse), au Baiser Salé (Paris)
19 octobre à 19h : Hommage à Patrick Saint-Éloi
Ralph Lavital (guitare), Stéphane Castry (basse), au Baiser Salé (Paris)
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play