Christiane Taubira, favorable à la Primaire populaire pour "construire l’union"

christiane taubira
Christiane Taubira
Christiane Taubira ©Louis Metivier
En déplacement en Seine-Saint-Denis, ce samedi matin, la potentielle candidate aux élections présidentielles de 2022 a apporté son soutien à la Primaire populaire.

"La primaire populaire semble le dernier espace où cette union (de gauche, ndlr) peut se construire", a déclaré l’ex-garde des Sceaux guyanaise lors d’un déplacement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Questionnée pendant ce qui pourrait s'apparenter à son premier déplacement de campagne, Christiane Taubira explique vouloir se donner "le temps nécessaire de faire en sorte que nous (la gauche, ndlr) puissions saisir cette dernière chance de l’union."
 

Bain de foule au marché de Noël
 

À Saint-Denis, la Guyanaise à profiter du marché de Noël retrouver ses soutiens, venus spécialement pour elle.

Une militante et membre du comité Taubira 2022 attendait ce jour avec impatience : "On veut vraiment apporter notre soutien aujourd’hui plus que jamais. J’ai l’impression que c’est le grand jour !"

Le Président du parti radical de gauche (PRG), ex-parti de Christiane Taubira lors des présidentielles de 2002, était aussi au rendez-vous. "Une candidate comme Christiane Taubira pourra le faire (le rassemblement de la gauche, ndlr) pour un engagement républicain pour la France. Le PRG la soutien dans sa démarche, c’est la seule qui pourra être l’unificatrice des Français et des Françaises de ce pays", affirme Ahmed Laouedj, le président du PRG de Saint-Denis.
 

Hier, Christiane Taubira a annoncé "envisager" une candidature pour les présidentielles de 2022. Réponse à la mi-janvier.